« C’est la faute à Le Corbusier ? », une comédie urbaine à ne pas manquer !

Architectes amateurs de théâtre, ne manquez pas la comédie urbaine « C’est la faute à Le Corbusier ? ». Cette pièce de théâtre, portée par la troupe Influenscènes, s’interroge avec humour et finesse sur les enjeux architecturaux actuels et les origines d’une transformation sociale profonde.

Affiche de la pièce C'est la faute à Le Corbusier ?

L’histoire :

Deux architectes de la réhabilitation, pressentis par Madame le Maire, arrivent dans le local au pied de la tour… Le groupe de musique et sa jeune chanteuse répètent… Le gardien brésilien s’échauffe, sa fille projette des séquences de son docu : flash-back, discussions, pauses musicales, rejets et excuses des architectes, défense et accusation des Grands Ensembles, un presque procès, où l’on verra que l’accusé n’est pas forcément le coupable…

 

Écrite par Louise Doutreligne, la pièce de théâtre « C’est la faute à Le Corbusier ? » vous est présentée par la troupe Influenscènes au Vingtième Théâtre jusqu’au 22 février 2015.

Mise en scène : Jean-Luc Paliès
Scénographie : Luca Jimenez, assisté d’Alain Clément
Images : Nadira Annan
Avec : Catherine Chevallier, Claudine Fiévet ,Valérie Da Mota, Ruth M’Balanda, Jean Pierre Hutinet et Jean-Luc Paliès
MusiciensCarel Cléril,  Jean-Baptiste Paliès et Emilien Gillan
A l’image : Véronique Daniel, Myriam Derbal,  Anahita Gohari,  Mandine Guillaume, Christina Rosmini, Hélène Vauquois, Frédéric Andrau, Marc Brunet, Enrico Di Giovanni, Thierry Heckendorn, Richard Martin et Philippe Risler

Laisser un commentaire

Top
Tweetez
Partagez