L’AFE et Bpifrance signent un accord de partenariat pour soutenir l’entrepreneuriat

A l’occasion du Salon des Entrepreneurs de Paris, Mohed Altrad, président de l’Agence France Entrepreneur (AFE) et Marie Adeline-Peix, directrice exécutive en charge des partenariats régionaux et de l’action territoriale de Bpifrance, ont signé le 1er février 2017 une convention de partenariat pour développer et renforcer leurs actions de coopération en faveur de la politique nationale de soutien à l’entrepreneuriat.

Cet accord s’articule autour de quatre axes :

  • L’Observatoire de l’AFE et Bpifrance Le LAB mettront en commun leurs moyens afin de faire émerger des thèmes de réflexion, de production et de communication en particulier concernant l’entrepreneuriat dans les territoires fragiles.
  • Bpifrance et l’AFE évalueront les opportunités de promotion commune de leurs offres de services aux régions afin de mieux servir les nouvelles stratégies de développement économique régionales à destination des porteurs de projets, entrepreneurs et réseaux d’accompagnement.
  • L’AFE lance en outre un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) d’un montant de 7 millions d’euros affectés au renforcement des partenariats avec les régions et métropoles pour la construction et le financement d’actions sur les territoires fragiles en faveur de la création, la reprise et le développement d’entreprise. Bpifrance sera informé de cette démarche en tant que partenaire privilégié des collectivités qui participeront à cet AMI.
  • Bpifrance et l’AFE s’engagent enfin à promouvoir mutuellement leurs ressources numériques dédiées à la transmission-reprise d’entreprises sur leurs sites internet respectifs. L’AFE s’engage ainsi à valoriser sur son portail www.afecreation.fr le site de la Bourse de la Transmission de Bpifrance. Et Bpifrance s’engage quant à elle, à mettre en avant la Base repreneurs de l’AFE sur sa plate-forme web.

Laisser un commentaire

Top
Tweetez
Partagez