Au sein de cette vidéo, nous abordons la stratégie d’une agence d’architecture, notion à maîtriser pour vous assurer que toutes vos actions et tous vos investissements s’inscrivent dans votre vision et servent vos ambitions de développement.

Le bilan et le compte de résultat sont les conséquences directes de toute l’activité, de toute l’énergie déployée pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre d’une stratégie d’agence. Il faut donc s’assurer à tout moment de l’adéquation entre vos dépenses et votre stratégie d’entreprise.

La définition d’une stratégie nécessite une connaissance fine du monde extérieur afin d’identifier les possibilités de développement commercial.

Pour ce faire, nous vous conseillons de recourir à des méthodes comme celle du Boston Consulting Group pour mieux appréhender votre environnement concurrentiel ou encore à des concepts comme le SWOT pour identifier les opportunités et les menaces, ainsi que les forces et les faiblesses de votre agence. Accompagné de votre expert-comptable, vous pourrez ensuite réaliser une étude de marché et identifier la stratégie adaptée à votre cible, à votre agence et à vos ambitions. Celle-ci peut être prudente, offensive, réactive, urgente… Plusieurs scenarii existent. A vous de trouver celui qui correspond le mieux à votre agence !

Découvrir nos autres conseils à travers cette vidéo