La pérennité de l’entreprise suppose qu’elle prospère et génère un autofinancement suffisant sans compromettre sa situation économique et financière. C’est un enjeu économique majeur, vous devez réaliser que vous êtes au centre du jeu.
Parce que votre attitude en termes de management implique une stratégie spécifique, nous avons décidé de vous donner quelques astuces. Entre délégation, supervision et assistanat, nous vous exposons ci-après trois attitudes managériales.

Le leader-ship

Cette qualité nécessite de faire passer la reconnaissance de son entreprise avant la sienne. C’est une manière de piloter sa société qui nécessite un certain courage puisque la personnalité du dirigeant s’efface au profit de sa société. La trame de fond nécessite de conserver ses salariés tout en les faisant évoluer dans celle-ci. On pousse les équipes vers le haut en les faisant grandir. Vous faites passer l’intérêt de l’entreprise avant le vôtre.

Le laisser-faire

Vous précisez à vos équipes des objectifs à atteindre et mettez les moyens à disposition pour les atteindre mais votre attitude reste passive. Vous cherchez par là à les stimuler pour qu’ils trouvent les solutions par eux-mêmes. Vous faites appel au libre-arbitre des employés. Retenez malgré tout que bien souvent un minimum d’encadrement est essentiel pour maintenir l’entreprise vers le bon cap et créer une cohésion entre les employés.

La position de manager

Vous adoptez une attitude positive et notamment en terme de communication qui permet de vous impliquez au mieux dans la compréhension des situations. La position de manager nécessite de cumuler plusieurs casquettes :
– Savoir se placer en position d’écoute, d’animation et de décision ;
– S’ouvrir à de nouvelles pratiques et postures managériales ;
– Soutenir l’engagement par la motivation ;
– Développer l’autonomie et la performance ;
– Adopter une attitude positive et communiquer positivement.

Le facteur humain est donc déterminant. Une répartition fine des rôles permet de positionner chacun à sa juste place. Parce que nous avançons main dans la main avec nos clients, nous pouvons vous donner les clés d’une stratégie optimale si vos équipes en souffrent. Appelez-nous !