Tablettes : de nouvelles applications pour les architectes (conférence – Ateliers numériques)

Les applications mobiles dédiées aux professionnels de la construction sont de plus en plus spécialisées et performantes. Ce mercredi 4 novembre, les Ateliers numériques vous donnent rendez-vous à la Maison de l’architecture pour vous présenter deux applications complémentaires.

 

Conférence du 4 décembre - les ateliers numériques

« Tablettes : de nouvelles applications pour les architectes » – Le mercredi 4 décembre 2013, de 18h à 20h à la Maison de l’architecture (148 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris)

 

La première, BulldozAIR, permet de connecter l’ensemble des acteurs d’un projet et d’identifier avec précision les anomalies d’un chantier. Un bon moyen de responsabiliser chaque intervenant et de communiquer de façon ciblée avec les différents responsables.

La seconde application, axée sur la communication de projet, exploite la « réalité augmentée », une technologie qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Dénommé Urbasee, l’outil permet de superposer des informations virtuelles ou des images de synthèse (2D ou 3D) sur des images du monde réel. Les maquettes peuvent être présentées en extérieur dans leur environnement réel à échelle 1:1 comme si le projet existait déjà.

Un aperçu de cette technologie :

Rendez-vous à la Maison de l’architecture, de 18h à 20h, pour découvrir ces applications en détail. Si vous arrivez plus tôt, vous aurez également la possiblité de prendre part aux « rencontres experts », une occasion de mieux appréhender les technologies numériques pour les architectes. Ces ateliers sont animés par des spécialistes, notamment Archimatique et Eurostudio.

Laisser un commentaire

Top
Tweetez
Partagez